Les véhicules de DEGPHI

09/2018 - révision (courroies distribution, phares avants, …)

Une bonne révision s’impose : les courroies de distribution commencent a dater.
D’autre part je n’ai pas de commutateur pour éteindre les codes-phares sur le commodo d’origine (voir photo ci-dessous). C’est un modèle importé des USA et là-bas c’est un commodo spécial. Hors pour avoir un maximum de puissance pour le démarrage, il est nécessaire de couper les codes. Chose impossible pour ma moto. Donc je vais installer un « boitier de commande » sur un maitre cylindre (voir photo).
Pour mon installation de porte bagage arrière, les câbles de soutien ont cassés. Ils frottaient directement des les trous et par friction se sont rompus. J’ai inséré des cosse-cœur (ça par exemple) pour ne pas abimer les câbles.

Le remplacement des courroies de distribution ne pose pas spécifiquement de problème. Elles sont accessibles et avec un minimum de connaissance, tout se passe bien. Attention aux longueurs des vis : ne pas les mélanger.

Pour la partie commodo, j’ai installé 2 relais (j’ai 2 phares). Une rallonge  permet ce montage (voir ici). Tout se commande par un boitier supplémentaire que l’on installe sur le réservoir de liquide de frein AV (voir ici)

Pour l’utilisation de mon coffre supplémentaire, il est nécessaire d’avoir un câble de maitient de chaque coté du dit coffre. Cela évite le tangage du système. Hors ces câbles se sont rompus à force de frotter dans les trous … J’ai donc modifié l’installation avec des cosses-cœurs. Depuis, plus de probème.

Toujours finir par un bon nettoyage de la machine !!!

Retour en haut